Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Home / Qui nous sommes

Landi Renzo

Qui nous sommes

Technologie, innovation, respect pour la planète et pour l’être humain

ce sont des valeurs qui, chaque jour, nous permettent de transformer le présent dans le futur que nous souhaitons.

Des réponses concrètes depuis plus de 60 ans

Depuis plus de 60 ans, nous répondons de manière concrète et efficace aux problèmes de durabilité environnementale grâce à la commercialisation et à l’installation de systèmes d'alimentation pour traction automobile fonctionnant avec des combustibles alternatifs respectueux de l'environnement et moins coûteux.

Demain

Nous travaillerons sans cesse avec passion pour proposer des solutions technologiques novatrices dans le domaine des carburants alternatifs, pour un présent et un avenir plus écologiques.

Aujourd'hui

Le groupe Landi Renzo est à l'avant-garde de la mobilité écologique. Pour cela, il base sa croissance continue sur l'internationalisation, l'innovation et la formation, les trois piliers qui lui ont permis de se développer de manière saine et harmonieuse, en se prêtant continuellement à relever de nouveaux défis.

2015

Création de Landi Renzo Argentina.

2014

Le 19 septembre 2014, Landi Renzo fête les 60 ans de la création avec l’événement « Excellence Inside », au cours duquel intervient également le prix Nobel pour la Paix, W. Clark.
Dans le même temps, l'entreprise inaugure également le Nouveau Centre Technique, un pôle technologique de 15000 m² jouxtant le siège central.

2010-2013

Acquisition d'A.E.B. Technologies et de Baytech, ouvertures de nouvelles filiales en Roumanie, au Venezuela, en Argentine, en Inde et aux États-Unis.
L'entreprise fait son entrée dans le groupe SAFE S.p.A. Absorption de 70 % d'Emmegas S.r.l.
Fondation de la société indienne Krishna Landi Renzo India Private Limited Held.
La maison-mère a effectué le versement de la part lui revenant pour 50 % du capital social de la joint-venture EFI Avtosanoat-Landi Renzo LLC.

2008

Constitution d'une filiale en Iran et acquisition du troisième acteur au niveau international, Lovato Gas.

2007

Inauguration de Landi Renzo Pars à Téhéran (Iran).
Landi Renzo S.p.A. fait ses débuts au segment STAR à la Bourse de Milan. La cotation est une garantie de transparence et elle permet de faire croître la renommée du groupe Landi Renzo sur les marchés et dans les rapports avec les clients et les fournisseurs de haut niveau.

2003-2006

Ouverture de la filiale brésilienne en 2003, de la chinoise en 2005 et de la pakistanaise en 2006, année où est également créée la LANDIRENZO Corporate University, un pôle de développement des ressources humaines et de diffusion de la culture de la mobilité durable.
Le Système Qualité Landi Renzo étend au réseau italien les processus et les procédures ISO 9001.

2001

Cession de 70 % de la société Eurogas Holding B.V. et acquisition de la société Eurogas Utrecht B.V. par la filiale Landi International B.V.
Inauguration du nouveau siège à Cavriago di Reggio Emilia.

Années 90

Landi Renzo devient un groupe industriel : en 1993, il prend le contrôle des sociétés Landi S.r.l. et Eurogas Holding B.V., une entreprise néerlandaise opérant dans le secteur.
Naissance en 1999 de la filiale polonaise du groupe, Landi Renzo Polska S.p.Z.o.o. et, l'année suivante, acquisition de la société Med S.p.A. de Reggio Emilia.

Années 70-80

Renzo Landi disparaît prématurément en 1977. L'entreprise poursuit ses activités, gérée par son épouse et par son fils, Stefano, qui, en 1987, devient le PDG de la société, laquelle devient une société par actions.

Années 60

Les activités de vente à l'étranger se développent rapidement sur tout le territoire national et, entre 1963 et 1964, les premières exportations ont lieu vers le Japon, la France, la Belgique et les Pays-Bas.
De nouvelles opportunités s'ouvrent bien vite vers les marchés de l'Europe de l'Est, l'Inde et l'Amérique du Sud.

Années 50

L'histoire de l'entreprise démarre en 1954 à Reggio Emilia, où Renzo Landi, avec son épouse Giovannina Domenichini, fonde Officine Meccaniche Renzo Landi, la seule entreprise fabriquant des mélangeurs spéciaux pour tous les types de véhicules.

Des combustibles écocompatibles traditionnels comme le GPL et le méthane, aux nouveaux horizons de l'alimentation hybride-électrique, nous investissons de façon constante dans la recherche et dans la conception de technologies d'avant-garde, pour concrétiser un projet d'avenir.

Un goût pour l’innovation témoigné par plus de 145 brevets déposés au fil des années, qui ont contribué à ouvrir de nouvelles voies et à indiquer de nouvelles perspectives pour tout le secteur.

Centrede recherche et de développement

Le nouveau centre de recherche et de développement, une structure futuriste de 15 500 m² inaugurée en septembre 2014, a été conçu selon les normes de durabilité les plus modernes du secteur du bâtiment.

En ligne avec la mission écologique du groupe, le centre, de classe énergétique A, recourt à toutes les technologies les plus innovantes pour obtenir de nettes économies d'énergie, avec un contrôle constant des résultats atteints.

Moteur de l’innovation du groupe, le centre est équipé d'Automotive LABS qui se composent de salles d'essai des moteurs, de simulateurs de route à rouleaux, de salles climatiques et de laboratoires à l'avant-garde, où plus de 200 ingénieurs et chercheurs effectuent des tests et des validations de plus en plus sophistiqués.

Un système d'analyse des gaz d'échappement moderne, doté de technologies informatiques permet d'acquérir et d'élaborer des données en temps réel sur tous les paramètres mesurables, plus particulièrement en ce qui concerne les différents composants polluants.

Centro ricerca e sviluppo

Système de production

Nous gérons le système de production, directement ou en sous-traitance, en nous appuyant sur un réseau de fournisseurs spécialisés et certifiés. Nous continuons toutefois de nous occuper nous-mêmes des phases les plus critiques du processus, en particulier de l'assemblage et de la totalité des tests effectués sur les produits.

Les processus de production s'articulent aussi bien au niveau mécanique qu'en matière d'électronique, avec donc une profonde maîtrise sur toute la filière de production des composants de nos systèmes.

Soutenus par des technologies novatrices et à l'avant-garde, ces processus décrivent un profil d'excellence, grâce auquel nous fournissons des produits de qualité et efficace aux principaux constructeurs automobiles - marché OEM - ainsi qu'au réseau de revendeurs et d'installateurs après-vente des cinq continents.

Sistema produttivo

Trouvez les composants et les systèmes Landi Renzo sur les voitures des plus grands constructeurs automobiles.

Alfa Romeo
Chrysler
Citroën
Fiat
Jeep
Lancia
Opel
Peugeot
Renault
Seat
Škoda
Suzuki
Toyota
Découvrez-les tous !

Qualité Landi Renzo

Le Système Qualité Landi Renzo est certifié depuis 1996 conformément à la norme ISO 9001. En 2001, nous avons été la première entreprise du secteur à obtenir la prestigieuse certification ISO/TS 16949, spécialement réservée au secteur automobile, qui met une emphase majeure sur la prévention d'éventuels défauts, à partir de la conception et, surtout, sur la planification et l'intégration pour garantir une conformité totale aux exigences du client.

Depuis 2006, le Système Qualité ISO 9001 a été étendu aux garages agréés et aux revendeurs du réseau italien de Landi Renzo, dans le but de garantir aux clients de hauts niveaux de qualité en matière de vente, d'installation et d'assistance de nos systèmes.

En 2013, avec la certification à la norme ISO 14001:2004 relative aux Systèmes de Gestion Environnementale, nous avons complété notre Système de Gestion pour la Santé et la Sécurité des Travailleurs (BS OHSAS 18001), instauré dans l'entreprise en 2010, en développant dans un seul système de gestion intégré tous les aspects liés à la santé, à la sécurité et à l'environnement.

En 2018, l'entreprise a obtenu la certification IATF 16949: 2016.

Qualité Certifiée

Aujourd'hui, Landi Renzo est un leader mondial dans le secteur de la conception et de la réalisation de systèmes pour véhicules alimentés au GPL et au méthane.

Présents dans plus de 50 pays des cinq continents, nous nous sommes affirmés de façon capillaire, en assurant une présence directe par le biais de filiales et de joint-ventures, ainsi que par l'intermédiaire d'accords de distribution commerciale avec des importateurs et des distributeurs locaux.

Vocation internationale confirmée par la part des exportations qui dépasse 80 % du chiffre d'affaires consolidé du groupe.

    Prix et marques de reconnaissance

    De nombreux prix témoignent de l'appréciation obtenue pour les taux de développement, la gestion et l'engagement pour l'innovation, tant pour les produits que pour le service fournis par Landi Renzo.